Recherche avancée

Melitta Caffeo Bistro 960 : Le café coule dans un bol

Drainageventil klemmt

Lexman

jeudi, 04. novembre 2021, 12h36

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 31733

Membre depuis : 06.01.2018

Bonjour !

Maintenant, la machine est à nouveau défectueuse. La dernière fois, c'était l'indicateur du bac de récupération, l'astuce avec le condensateur remplacé du forum ici a aidé. Cependant, depuis un certain temps, il arrive que le café ne sorte pas ou très peu, et maintenant pas du tout.
Le truc de la vapeur fonctionne toujours. Mais le café finit au fond du plateau, s'égouttant quelque part à l'intérieur.

J'ai retiré le robinet de vidange - pas de calcaire, tout est propre, tout semble bon.
La valve de drainage semblait mauvaise au début, beaucoup de résidus de café dans le ressort, mais presque pas de calcaire. Je l'ai nettoyé et il me semble correct, je l'ai réinstallé, il peut être pressé avec raisonnablement peu de force. Mais je peux voir que le truc ne s'ouvre pas en fonctionnement.

Qu'est-ce que ça peut être ? Est-ce que le conducteur n'a pas de prise ? Il n'a pas l'air de pouvoir glisser ou s'incliner. Le moteur est trop faible ? Je suis un peu perdu en ce moment.
La position du conducteur est celle décrite dans les Cafetières.

Après la dernière réparation, j'ai obtenu une machine défectueuse sur eBay comme magasin de pièces détachées. Je viens de l'essayer pour la première fois - l'eau devient chaude, mais rien d'autre ne se produit. Voyons voir ce qui est le plus facile à réparer, au moins je peux échanger les composants entre eux. De toute façon, je préfère avoir le nôtre, c'est relativement propre.

Et une chose est claire : ma femme a besoin de récupérer sa machine adorée rapidement.










Lexman

jeudi, 04. novembre 2021, 20h01

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 31733

Membre depuis : 06.01.2018

J'ai maintenant changé la valve de drainage et le café arrive à nouveau. Ce qui était cassé exactement - aucune idée. Je ne comprends toujours pas vraiment la machine, mais elle semble être un miracle d'ingénierie.

Dois-je tout réassembler correctement maintenant, ou dois-je le faire demain lorsqu'il reviendra neuf ? Par sécurité, j'avais commandé le jeu avec les joints. Hmmmmm. Je dois d'abord boire le café test.